Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de loussy
  • : Condensé de photos, petits textes, quelques délires... et autres loufoqueries... du sérieux un p'tit peu pour pouvoir râler...
  • Contact
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 08:18


Eclairé par la lune, sous un ciel étoilé, au milieu de la cour un crapaud s'était égaré.

Se croyant en son royaume, bien campé sur ses gambettes, l'animal criait à tue-tête :

"Ou est ma princesse ! Ou est ma princesse !"

Surprise du culot de la bête, je m'en vais le questionner :

-"Eh crapaud ! Ne crois-tu pas t'être trompé de comte de fée ??

Ici point de princesse tu trouveras à embrasser, mais plutôt

les rainures des pneus des voitures tu vas pouvoir admirer !!"

A quoi le batracien me répondit :

-"Que nenni ma jolie, j'eusse été renseigné par un dénommé

Kermitou qui m'a dit qu'en ses lieux jolie princesse je

trouverais ! Et je ne partirai point sans avoir reçu mon baiser !!"

-"Ah le filou de Kermitou t'as trompé (lui dis-je) !! C'est lui qui cache

une princesse ! Il veut la garder pour lui ! Elle s'appelle

Mamounnette et est jolie comme un coeur ! Retourne en son

jardin fouiller ses plates-bandes pour retrouver la demoiselle !"

Ni une ni deux, en deux sauts de géant l'animal se rend en

Normandie en chantant : "J'irai revoir ma Normandie" !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bon courage au valeureux crapaud! Si je le vois, je lui serre la paluche.
Répondre
C
Coucou Loulou, quoi !!!!! tu oses envoyer un rival en normandie !!!!!!va falloir que je surveille de près ma mamounette !Il a interet à faire gaffe, s'il fait une mauvaise rencontre dans mes massifs, c'est que j'ai commencé à me faire une armée anti rivaux avec mon hérisson. alors .... gare !bonne journée, A+
Répondre
L
je n'ai pas de nouvelle de gégé mais je pense qu'il a du retourner chez son fils à la Rochelle . bonne journéé . bisous
Répondre
M
M D R   !!! super ma Louloute  , il n'a toujours pas trouvé sa mamounette !! point vue de crapaud , mais il s'est trompé , je ne suis pas en norrmandie , pais en banlieue de Paris !!! Le bougre si il vient sur Paris il va se faire ratatiner , je vais de ce pas le dire à son ami Kermitou , qui connait un peu la capitale !!!!  lol !!!! ça démarre fort pour une excellente journée ma Louloute   bravo gros bisopus
Répondre
L
Trop mignonne cette histoire ! mais les crapauds dans le bas, j'en rencontre des énormes et des laids ! j'espère que tu vas bien malgré la fraicheur des matins dans notre si beau Jura. bises
Répondre