Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de loussy
  • : Condensé de photos, petits textes, quelques délires... et autres loufoqueries... du sérieux un p'tit peu pour pouvoir râler...
  • Contact
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 10:12
gateau aux pommes

Un gâteau très simple et rapide à réaliser.
Il faut :
- 3 oeufs
- 3 cuillères d'huile
- 150 g de sucre
- 200 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- des pommes

Beurrer un moule et le saupoudrer de sucre.
Le tapisser de morceaux de pommes.
Mélanger les oeufs, l'huile et le sucre.
Ajouter le sachet de sucre vanillé,
puis la levure chimique et enfin la farine.
En verser une partie dans le moule.
Rajouter à nouveaux des morceaux de pommes,
puis le reste de préparation.
Terminer par une nouvelle bonne couche
de morceaux de pommes.
Faire cuire dans votre four préchauffé thermostat 5 à 7
(tous les fours ne fonctionnent pas de la même façon, donc
il faut adapter la cuisson selon le votre).
Le gâteau est cuit lorsque, quand vous piquez un couteau
dedans, il en ressort sans pâte collé dessus.
Chacun est libre ensuite de rajouter, de la crème, du rhum ou
un parfum vanillé ou autre pour l'aménager à son goùt.
Souvent on le sert avec une crème anglaise.

Bon appétit !
Si vous l'essayez, merci de me dire ensuite s'il vous a convenu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je vais essayer ta recette  elle a l air fastoche  <br /> <br /> à plus pour d autes commentaires bisous  bisous<br /> <br /> <br /> mimi folle dingue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Loussy,<br /> Je suis une amie de Dominique Isoird et en naviguant sur son blog ce matin j'ai vu votre recette de gâteau aux pommes. Toutefois, puisque j'habite Québec et qu'ici on a pas de "sachet de sucre<br /> vanillé", peut-être qu'il est possible pour vous de m'expliquer ce que c'est afin que je lui trouve un substitut "québécois". Ce gâteau me semble si bon et surtout très facile à préparer et à<br /> servir par un soir d'hiver frileux!!!<br /> Merci beaucoup à l'avance.<br /> Lucie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> Désolée de ne répondre qu'aujourd'hui, mais j'ai eu quelques soucis pour accéder à l'administration de mon blog.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne votre question sur les sachets de sucre vanillé, vous n'êtes pas obligée d'en mettre dans le gâteau. Car il s'agit en fait de<br /> sachets de sucre aromatisés à la vanille.<br /> <br /> <br /> J'en mets souvent dans mes gâteaux ou sur mes tartes pour donner un peu plus de gouts. Si vous avez besoin de plus<br /> d'information, n'hésitez pas à me le demander. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo pour ton ngateau super délicieux !! bonne journée , nous sous la neige gros bisous ma Louloute chérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou Loulou !!!! ça peux se faire !!! hihi !!! je t'ai envoyé une carte électronique pour les voeux mais je ne sais pas si tu l'a eu !!!!! passe une bonne soirée gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou ma Louloute   tu te caches , tu as froid ma douce .....Bonne journée avec de gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre