Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de loussy
  • : Condensé de photos, petits textes, quelques délires... et autres loufoqueries... du sérieux un p'tit peu pour pouvoir râler...
  • Contact
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 08:45

pomme

 

 

 

Comme disait ma grand-mère : "Mangez une pomme par jour est le garant de vivre longtemps !" Alors profitez-en, c'est la saison. Et la pomme en dessert se décline en tellement de façon !

 

Une petite recette vite fait pour se faire plaisir :

 

- De la pâte brisée ou feuilletée selon votre préférence.

- Une ou deux pommes, selon votre gourmandise, épluchées (cela va de soi, mais je précise pour Kermitou qui est le roi de la gaffe !) évidées et coupées en rondelles (épaisseur selon votre envie).

- Des grains de raisins.

- De la compote de pomme.

- Du miel.

- Un sachet de sucre vanillé.

- Un peu de beurre.

 

Avec un verre dont le diamètre et légèrement supérieur à celui des ronds de pommes, faire des cercles dans la pâte. En préparer un nombre pair.

Poser sur la moitié des ronds une tranche de pomme.

Mettre dans le trou au milieu 2 grains de raisins, une cuillère de compote.

Faire couler sur la pomme un filet de miel.

Déposer sur l'ensemble une autre rondelle de pâte.

Passer un peu de beurre fondu avec un pinceau sur le dessus.

Soupoudrer de sucre vanillé.

Dessiner des ronds, carrés.... enfin ce que vous voulez sur le dessus avec la pointe d'un couteau ou une fourchette.

Enfourner !

Et voilà vous êtes parés pour épater vos invités ou tout simplement vous amusez à préparer cette recette avec vos enfants !

Bonne appétît et bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Coucou Loulou, ben oui, des escaliers comme ça je peux mieux voir ma voisine, mais chut ! c'est un secret. En plus c'est une charmante jeune fille...<br /> <br /> <br /> Pour ta pâte: des ronds ou des carrés, parce que des ronds carrés...<br /> <br /> <br /> bises, A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou .<br /> <br /> <br /> Tu as vu toutes mes images se sont cavalées , elles sont partis prendre l'air avec le beau temps qui fait c'est un peu normal !!!! hihi !!!!!!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée gros bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, les pommes du voisin tombent chez moi, donc en ce moment, j'en mange quasi tous les jours  Avec les<br /> pommes, je fais parfois des tartes tatins (les tartes à Tintin!) ou d'autres sortes de tartes (pommes + frangipane arrosé au calva... hi hi hic!). C'est vrai que la peau de ta pomme est originale<br /> avec ses taches de panthère. Je suis curieux de savoir ce que c'est.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chouette ! Une recette simple, pas trop longue à préparer, ce que toute femme pressée recherche. Je trouve la couleur de ta pomme étrange. Quelle est sa variété ? La pomme à très bonne<br /> presse, ne dit-on pas : Une pomme le matin évite le médecin ! Alors, croquons la pomme ! Bisous Loussy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou .<br /> <br /> <br /> Un marron au milieu d'autre il y que toi pour faire ça !!! hihi !!!! mais tu es mimi déguisé ainsi .<br /> <br /> <br /> Ta recette super , je prend , tu peux parler de moi , mais toi aussi tu nous fait grossir !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée gros bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre